Le site Dictionary.com a choisi le mot anglais de l’année 2017

3

Le site Dictionary.com a choisi le mot anglais de l’année 2017:

Le site américain Dictionary.com a annoncé avoir choisi “complicit” comme mot anglais de l’année 2017 car il était révélateur de tendances majeures qui ont marqué l’année 2017.

La patronne du site Liz McMillan a indiqué dans un communiqué publié, que “complicit” peut être défini par “le choix d’être impliqué dans un acte illégal ou douteux, en particulier d’être associé à d’autres personnes, être complice”.

Le choix du mot de l’année s’est basé, selon Dictionary, sur les recherches en lien avec les scandales sexuels qui ont secoué Hollywood mais aussi avec les catastrophes naturelles qui ont ravagé plusieurs états américains.

Selon le communiqué de Dictionary.com, “cette année a vu des révélations concernant les complicités dans différents domaines sociétaux, de la politique à la pop culture (…) Ce mot nous rappelle que choisir de ne rien faire c’est en quelque sorte agir. Nous en sommes arrivés à accepter en silence des méfaits (…) Et ça doit arrêter d’être la norme. Si nous laissons les choses comme elles sont, nous sommes aussi complices“.

“Complicit” remplace donc le mot “xenophobia” qui avait été sélectionné en 2016.