comment partager un compte Gmail avec plusieurs personnes ?

69

comment partager un compte Gmail avec plusieurs personnes ??

Lorsqu’un compte e-mail est créé pour la communication d’une association, d’un club, d’un collectif ou d’une famille, son utilisation est réservée à une seule personne (le président ou le secrétaire par exemple). On peut certes communiquer le mot de passe de la boîte à d’autres personnes, mais cette opération peut présenter des problèmes de sécurité.

Heureusement, Gmail permet de partager la même adresse e-mail entre plusieurs utilisateurs (jusqu’à 10) déjà inscrits sur Gmail, chacun avec son mot de passe personnel.

1-Vous devez vous rendre d’abord dans les paramètres pour activer le partage. Dans Gmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres.

2-Rendez-vous dans la section Comptes et importations. A la ligne, Déléguer l’accès à votre compte, cliquez sur le lien Ajouter un autre compte.

3-Dans la fenêtre qui apparaît, tapez l’adresse e-mail de la personne que vous voulez autoriser à accéder à votre compte. Cette adresse doit obligatoirement être une adresse Gmail. Cliquez ensuite sur le bouton étape suivante.

4-Dans l’écran suivant, confirmez que vous autorisez bien l’utilisateur de cette adresse à accéder à votre compte. Cliquez sur Envoyer un e-mail pour accorder un accès.

L’utilisateur reçoit alors un e-mail lui demandant d’accepter ou de refuser le partage. S’il accepte, après un court temps d’activation, il pourra basculer vers le compte partagé en cliquant sur son adresse e-mail en haut à droite de Gmail puis en sélectionnant Changer de compte.

Il pourra alors lire les messages reçus et envoyer des messages. En revanche, il ne pourra pas changer le mot de passe de la boîte ni accéder aux paramètres avancés : vous gardez le contrôle.

Vous pourrez à tout moment supprimer le partage en revenant dans les paramètres à la section Comptes et importations. Cliquez alors sur le lien supprimer en regard de l’adresse e-mail de l’utilisateur qui n’est plus désiré.