Insolite : un enfant de 7 ans qui a dormi 11 jours d’affilée

25

Insolite : un enfant de 7 ans qui a dormi 11 jours d’affilée :

Le cas de ce petit enfant Américain, rapporté mercredi par le site USA Today, demeure inexpliqué et intrigue même ses médecins.

Wyatt Shaw, un enfant de 7 ans originaire du Kentucky, a dormi durant onze jours d’affilée sans jamais se réveiller.
Tout a commencé au lendemain du mariage de son oncle.

Wyatt, le garçon d’honneur qui avait dansé jusqu’au bout de la nuit, se lève avec des maux de ventre et de tête avant de plonger dans un sommeil de plomb qui n’est pas un coma, raconte le site Le Parisien.

Prévenus de ce cas exceptionnel, les médecins du service pédiatrie du Norton Children’s hospital à Louisville lui ont donc fait passer une batterie d’examens (ponctions lombaires, IRM, angiographie ou encore des électroencéphalographies).Mais ces dernières n’ont rien révélé d’anormal : aucun médecin n’a pu expliquer la raison pour laquelle l’enfant restait endormi.

Finalement, après 11 jours d’attente, le petit garçon a de nouveau ouvert les yeux pour le plus grand bonheur et soulagement de ses parents.Et c’est grâce à un spécialiste londonien qu’il semble avoir repris connaissance, selon France Soir.
En effet, juste avant de se réveiller, il lui a administré un médicament destiné aux patients victimes d’une crise d’épilepsie.
Mais à son réveil, le petit garçon avait quelques séquelles: il avait du mal à parler et à marcher. Depuis, son état de santé s’est amélioré mais le mystère de ce “coma” reste toujours entier.