Comment nouer une cravate ? noeud simple – Astuces

2

Comment nouer une cravate ? noeud simple – Trucs et Astuces

Il existe plusieurs façon pour nouer une crave :

Le noeud simple

Le noeud double

Le noeud Windsor

Le demi Windsor

Le petit noeud

Le noeud papillon

Le noeud humour

Faire un nœud de cravate : le nœud SIMPLE.

Son nom résume tout. C’est le noeud de cravate le plus simple à réaliser. Rapide et efficace. Il a un aspect très légèrement asymétrique et se porte avec tous les cols de chemises, il est donc universel et facile à porter. Il est aussi appelé le noeud “four in hand” ou bien aussi le “noeud de cravate régate”.

Pour la petite histoire, le nom “four in hand” viendrait d’un noeud qu’utilisaient les cavaliers pour attacher les rênes d’un attelage de 4 chevaux (4 in hand!) ou bien encore d’un célèbre club Londonien le “four in hand” qui l’aurait popularisé.

La cerise sur le gâteau serait de faire une petite fossette en plissant la cravate avant de la remonter. Pour réaliser votre noeud simple il vous suffit de suivre la vidéo en bas.

Ci Après une vidéo qui vous montre comment nouer une noeud simple :

Préparation :

Remontez le col de votre chemise, fermez son bouton et placez votre cravate.
Les hommes de taille moyenne positionneront le petit pan au niveau de la ceinture. Les hommes grands le placeront au-dessus.

Les étapes :

Etape 1 : En dessous du col, croisez le grand pan sur le petit pan.
Etape 2 : Faites glisser le grand pan en dessous du petit pan.
Etape 3 : Ramenez ensuite le grand pan sur le petit pan.
Etape 4 : Faites passer le grand pan vers le haut sous la cravate en plaçant votre index dans le noeud en formation. Enlevez votre index et glissez le grand pan dans la boucle.
Etape 5 : Maintenez le petit pan. Tirez délicatement sur le grand pan pour serrer le boucle. Ajustez le noeud, puis remontez le jusqu’au dernier bouton du col.

Une fois la cravate nouée, le petit pan ne doit pas être visible et l’extrémité du grand pan doit se situer au niveau la ceinture.

// Bien à Savoir //

Plus de trucs et d’astuces Ici