Square SQ10, le premier appareil photo instantané hybride au format carré d’Instax

49

Square SQ10, le premier appareil photo instantané hybride au format carré d’Instax :

Fujifilm annonce la sortie prochaine de Instax Square SQ10, le premier appareil photo hybride instantané à proposer un format de film carré, le “film instax Square”.

Le SQ10 conserve le design emblématique de l’Instax mais avec une forme symétrique plus arrondie, plus mince pour assurer une meilleure prise en main. Il dispose d’un double système de déclenchement – l’un à droite et l’autre à gauche. Cela permet non seulement aux gauchers de déclencher à leur main forte mais également de disposer d’un bouton de commande pour changer de mode de prise de vue. La bague de l’objectif est en métal et certains éléments en résine ont été modifiés pour donner une meilleure sensation de toucher au boîtier noir.

 

 

L’Instax Square SQ10 est le premier appareil photo de sa catégorie à être équipé d’un capteur d’image numérique et à bénéficier de technologies de traitement numérique de l’image. Ces technologies améliorent la capacité du SQ10 à prendre des photos plus lumineuses en cas de faible lumière ambiante (par exemple, à l’intérieur et dans les scènes de nuit) et des gros plans jusqu’à 10 cm du sujet grâce aux nouvelles fonctions telles que le contrôle de l’exposition automatique, la détection de personnes et l’autofocus.

L’appareil offre, ainsi, une bien meilleure qualité d’image photographique ainsi que des possibilités d’édition et de traitement de l’image plus performantes avant l’impression. Ce nouveau système hausse à un niveau supérieur la qualité des images Instax. Les photographes pourront exprimer leur créativité et leur sens artistique grâce à une interface très intuitive.

Conscient de l’énorme potentiel qu’offre aux photographes l’utilisation d’appareils photo instantanés équipés de nouvelles technologies, Fujifilm a décidé de créer un tout nouveau modèle entièrement dédié au format carré, le format “SQUARE”. Les fonctions de capture d’image plus performantes du SQ10 offrent à ce dernier né de la gamme Instax des niveaux de contrôle et de facilité d’utilisation sans pareil. Le SQ10 permet désormais aux photographes de saisir en toute simplicité les scènes les plus diverses tout en gardant un parfait contrôle de leur prises de vues.

 

 

La molette de commande et les boutons au dos de l’appareil photo ainsi que l’interface graphique affichant directement les modifications appliquées à l’image sur l’écran LCD, rendent l’utilisation du SQ10 à la fois facile et intuitive, aussi bien pour l’édition, le traitement et l’impression.

Les trois boutons alignés au dessus de la molette de commande donnent accès aux trois principales fonctions : les dix filtres différents, le contrôle du vignetage et le réglage de la luminosité. Le rendu de toutes les opérations de composition, d’édition / de traitement jusqu’à l’impression s’affichent sur l’écran LCD. Cette nouvelle interface permet aux photographes d’éditer et de traiter les photos simplement et intuitivement. Ils peuvent aussi choisir de sélectionner et d’éditer (par ex. agrandir et recadrer) l’image avant l’impression — une option particulièrement utile lorsqu’il s’agit de partager ses photos avec plusieurs personnes.

L’appareil propose trois principales fonctions dix filtres couleur et de saturation différents, un contrôle spectaculaire du vignetage (pour ajuster l’intensité de la lumière en périphérie) et le réglage de la luminosité. Elles offrent aux utilisateurs la possibilité de donner libre cours à créativité. Les filtres sont un excellent moyen d’améliorer la saturation de l’image ou de lui donner un effet rétro ou vintage.

L’effet de vignetage convient parfaitement aux portraits ou aux natures mortes en mettant en valeur le sujet au centre de l’image. Le SQ10 dispose, également, de modes de prise de vue spéciaux comme la double exposition (superposant deux images sur un même cliché via un double déclenchement) et de la Pose B particulièrement utile pour les scènes de nuit ou pour saisir les lumières de la ville.