Tunisie – 61 MD des dettes envers l’Italie convertis en projets de développement

5

Tunisie – 61 MD des dettes envers l’Italie convertis en projets de développement

Un accord a été signé ce mardi 13 décembre 2016 entre la Tunisie et l’Italie, portant sur la transformation des dettes en projets de développement dans les régions intérieures. Le montant s’élève à 25 millions d’euros (61 millions de dinars).

La commission mixte tuniso-italienne fixera ces projets qui concernent essentiellement le domaine du développement économique et social, l’enseignement de base, la santé et l’infrastructure de base.

Ils concerneront également la création de postes d’emploi et le développement de la création de petits projets à travers la microfinance, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Cet accord, paraphé par le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Sabri Bach Tobji et l’ambassadeur d’Italie, à Tunis, Raimondo De Cardona, s’inscrit dans le cadre du mémorandum d’entente de coopération tuniso-italienne pour la période 2016-2018, signé le 18 mai 2015 à l’occasion de la visite du président de la République italienne Sergio Mattarella en Tunisie.