l’agence TAP dévoile la liste des meilleurs sportif de l’année 2016

15

L’agence Tunis Afrique Presse dévoile la liste des nominés pour le titre de meilleur sportif de l’année 2016 :

L’agence Tunis Afrique Presse (TAP) a dévoilé, jeudi, la liste des sportifs nominés pour le titre de meilleur sportif de l’année 2016, dans les différents concours du référendum sportif national organisé annuellement par l’agence, et ce après une présélection ayant réuni plusieurs experts et journalistes sportifs.

Le référendum comprend le concours de meilleur sportif et de meilleure sportive de l’année, et le concours de meilleur footballeur. Par ailleurs, cette cinquième édition du référendum consacrera une compétition spéciale pour les sportifs handisports, en reconnaissance de leurs belles performances enregistrées lors des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro 2016, dans les catégories féminine et masculine.

Voici la liste des nominés :

Meilleur sportif de l’année: Oussama Oueslati (taekwondo), Malek Jaziri (tennis), Makram Ben Romdhane (basket-ball), Wael Jallouz (handball), Youssef Akrout (voile).

Meilleure sportive de l’année: Ines boubakri (escrime), Marwa Amri (lutte), Olfa Cherni (tir), Yosra Mhammedi (boule et pétanque), Khadija Krimi (aviron).

Meilleur footballeur de l’année: Mohamed Amine Ben Amor, Taha Yassine Khenissi, Hamza Lahmar, Sabeur Khelifa, Ali Maaloul.

Meilleur sportif handisports: Walid Ktila, Abbès Saidi, Yassine Gharbi, Bilel Aloui, Ismail Bouabid.

Meilleure sportive handisports: Raouaa Tlili, Marwa Brahmi, Soumaya Boussaïd, Hnia Aydi, Samar Ben Koolab.

Rappelons que le référendum comprend un concours officiel auquel prendront part les journalistes sportifs et les experts, et un autre ouvert au public à travrers un vote sur le site web de l’agence TAP.