CAN-2017: Le billet le plus cher coûtera 60 euros

0

CAN-2017: Le billet le plus cher coûtera 60 euros

Le billet le plus cher de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 de football prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février sera vendu à 40 000 francs CFA (environ 60 euros), a indiqué le comité d’organisation de la compétition COCAN.

“La politique de billetterie sera dévoilée à partir du 15 décembre. On voulait que les billets soient accessibles à tous.

Le billet le plus cher sera vendu à 40 000 francs CFA (environ 60 euros).” a déclaré Pablo Moussodji au micro de RFI.

D’autre part, le comité d’organisation espère bien voir des stades pleins de supporteurs à l’occasion de la CAN-2017, d’autant que le Gabon avait coorganisé la CAN 2012 avec la Guinée équatoriale.

“Nous avons de l’expérience, des acquis, nous sommes moins stressés. Il faut peut-être multiplier par deux l’énergie, mais on sait où l’on va “, avoue Pablo Moussodji Ngoma qui indique que 80 % des personnes qui avaient travaillé sur l’édition 2012 sont présents pour la prochaine.

Avec un plateau sportif très relevé et un nombre important d’équipes de l’Afrique de l’Ouest, cette CAN 2017 pourrait être un succès en termes de public.

” Il y a beaucoup de communautés qui représentent l’Afrique de l’Ouest à Libreville et j’espère que cela va nous garantir des stades pleins “, lance Pablo Moussodji Ngoma qui pointe déjà le derby alléchant entre le Gabon et le Cameroun. La totalité des quatre stades garantit une capacité de 100 000 places.

En ce qui concerne la sécurité, un dispositif particulier sera mis en place, car selon Pablo Moussodji Ngoma ” tous les événements internationaux sont désormais menacés. C’est le contexte actuel qui le veut “. Il ajoute : ” Cela nous motive à placer des garde-fous et les dispositifs de sécurité seront importants pour éviter tous dérapages. On ne néglige aucune menace”.