Bayern Munich – Wolfsburg (5-0), les Bavarois reprennent la tête de la Bundesliga

15

Le Bayern Munich est de retour grâce à sa victoire contre Wolfsburg

Le Bayern Munich a déroulé contre le Wolfsburg grâce à un doublé de Robert Lewandowski et de Thomas Müller (5-0).

Les Bavarois en profitent pour reprendre la tête du championnat.

14e journée de Bundesliga
Bayern Munich – Wolfsburg : 5-0
Buts : Robben (18e), Lewandowski (22e, 58e), Müller (76e), Douglas Costa (86e)

Semaine de rêve pour le Bayern Munich. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club bavarois vient d’enchaîner une quatrième victoire de rang contre Wolfsburg (5-0). Mieux, le champion d’Allemagne en titre, reprend la tête de la Bundesliga devant Leipzig, qui s’est incliné Ingolstadt (1-0).

Dès le début de la rencontre, les Bavarois ont pris d’assaut la cage de Wolfsburg avec une occasion franche de Juan Bernat dans les premières minutes (8e). Intenable sur son côté droit, Arjen Robben a d’abord alerté Benaglio (11e) avant de tromper le gardien suisse d’une superbe frappe enroulée du pied gauche (1-0, 18e). Totalement dépassé, Wolfsburg a totalement craqué quelques minutes plus tard sur sur une frappe de Lewandowski (2-0, 22e).

Müller marque enfin !

Sérieux et collectif face à un adversaire en grande difficulté, le Bayern Munich a continué de dérouler. Lewandowski a profité d’une frappe mal repoussée par Benaglio pour s’offrir un doublé (3-0, 58e). Muet depuis le début de la saison en championnat, Müller a également participé à la fête (4-0, 76e) tout comme Douglas Costa, rentré en jeu quelques minutes plus tôt (5-0, 86e). Avec ce large succès assorti de la défaite de Leipzig, le Bayern reprend la tête du championnat à égalité de point avec le promu.